Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu secondaire | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes de l'Isle Crémieu

Menu principal

Accueil >  Le territoire >  Annoisin-Châtelans

Annoisin-Châtelans

 
Le village

Données démographiques

541 habitants au recensement 1999

635 habitants au recensement 2009

Coordonnées de la Mairie

38460 Annoisin - Chatelans
Téléphone : 04 74 83 80 76
Fax : 04 74 83 80 76
Email : annoisin-chatelans@wanadoo.fr
Heures d’ouverture : Ouvert au public le mardi et le vendredi de 17h à 19h et le mercredi et le jeudi de 10h à 12h

Présentation

Vous qui passez en Nord Isère, venez découvrir Annoisin-Chatelans.

Ce petit village a conservé ses maisons de pierres dorées, extraites de ses carrières encore exploitées, son surprenant clocher octogonal, ses fours banaux et autres lavoirs cachés au fond de prairies verdoyantes.

Empruntez les multiples sentiers balisés. Ceux-ci serpentent entre les buis luisants et les genévriers bleus, principale végétation de ce plateau calcaire. Ils vous conduiront, soit au bord d’impressionnantes falaises dominant la plaine du Rhône, soit au sommet de collines d’ où vous apercevrez la chaîne des Alpes et le Mont-Blanc.

Tous ces itinéraires sont accessibles en famille et indiqués sur les cartes « promenades et randonnées en Isle de Crémieu » (en vente à l’office du Tourisme et dans les librairies de Crémieu).

Ne manquez pas le site de Larina et sa nécropole. Si vous avez un peu de temps, éloignez-vous et rejoignez la Fontaine de la Vie. Ses concrétions millénaires ont contemplé des générations d’Hommes et d’animaux assoiffés.

Deux gîtes ruraux pittoresques, aménagés dans d’anciennes demeures dauphinoises, ainsi que de confortables chambres d’hôtes privées vous permettront de vous reposer quelques jours.

Annoisin-Chatelans, un village qui reste attaché à sa qualité de vie et d’environnement.

Consulter la liste des associations de la commune de Annoisin-Châtelans