Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu secondaire | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

Accueil >  Les compétences > Culture, patrimoine et tourisme >  Promotion des sentiers de randonnée

Promotion des sentiers de randonnée

Découvrez toutes les randonnées de l’Isle Crémieu en téléchargeant l’agenda 2016 :

Document PDF - 1.6 Mo

Afin de préserver et de valoriser son patrimoine naturel (paysages, milieux naturels) et bâti, la CCIC a conçu un réseau de sentiers de randonnée.

Pour en apprécier la diversité, il nous est paru indispensable de faciliter leur découverte : c’est ainsi qu’est né le cartoguide de l’Isle Crémieu.

Rando dans l'Isle 2015 - sentiers de Vertrieu
Rando dans l’Isle 2015 - sentiers de Vertrieu

Cartoguide

Celui-ci se compose d’une carte reprenant le maillage des sentiers, derrière laquelle se trouvent des suggestions d’itinéraires mettant à l’honneur les sites phares de notre territoire.

Le cartoguide de l’Isle Crémieu est en vente à la communauté de communes de l’Isle Crémieu, l’office de tourisme de Crémieu, la Maison-Musée du Patrimoine de Hières-sur-Amby, ainsi que dans certaines mairies et points- presse du territoire.

Le conseil départemental de l’Isère a accordé le label « PDIPR » (Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée) au réseau de sentiers en 2007.

cartoguide randonnée Isle Crémieu

Balisage et signalétique

Signalétique PDIPR

Le réseau représente environ 323 km, pouvant accueillir une pluralité de pratiques (randonnée pédestre, VTT, équestre), répartis ainsi : - 103 km de route - 169 km de pistes - 51 km de chemins et sentiers

En tant que maître d’ouvrage, la CCIC assure l’entretien du réseau, afin de maintenir la qualité du cheminement et d’en assurer la continuité et la pérennité.

Cela suppose les travaux d’entretien courant (élagage, débroussaillage, fauchage), de balisage et de signalétique (pose et renouvellement des lames directionnelles).

Tracés des sentiers

Télécharger les fichiers .gpx des sentiers