Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu secondaire | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

Accueil >  Services à la population >  Pom’ de reinette

Pom’ de reinette

 

La compétence "action sociale" étant exercée par la communauté de communes de l’Isle Crémieu sur l’intégralité du territoire de l’Isle Crémieu, le multi accueil POM de REINETTE est une structure d’accueil de la petite enfance intercommunale.

Contact : 04.78.32.10.51. / pomdereinette@cc-isle-cremieu.fr / 7 place de la Mairie 38230 TIGNIEU-JAMEYZIEU

...
...

La structure est dirigée par une directrice, Madame Girerd-Martin Cécile – éducatrice de Jeunes Enfants L’équipe est constituée de professionnelles de la petite enfance (auxiliaires de puériculture et CAP petite enfance).


La Structure intercommunale Multi Accueil « Pom’ de Reinette » est située à côté de la mairie de Tignieu-Jameyzieu et de l’école maternelle Raoul Dufy.

Elle accueille du lundi au vendredi les enfants à partir de 2 mois ½, non scolarisés, en demi-journée ou en journée continue. L’accueil des enfants en situation de handicap est partie intégrante du projet et est possible jusqu’à 6 ans. Le projet éducatif et pédagogique est basé sur le jeu de l’enfant avec un espace de jeux adapté et réfléchi pour répondre à l’ensemble des besoins de chaque enfant accueilli. L’équipe est à votre écoute pour vous accompagner dans votre démarche d’autonomisation et de socialisation de votre enfant. La directrice vous guidera dans votre recherche d’accueil en fonction de vos besoins et des différents types d’accueil proposés.


Une infirmière est garante de la bonne prise en charge de l’enfant concernant sa santé et son rythme de vie tout en veillant à l’hygiène de la structure en lien avec la directrice.


Une commission d’attribution des places en structure petite enfance est convoquée régulièrement pour toute demande de garde de plus de deux jours par semaine. Pour toute information à ce sujet, merci de vous rendre à la rubrique "commission d’attribution des places"


Accompagnement handicap et lien social : Toutes les structures petite enfance de la CCIC peuvent accueillir les enfants en situation de handicap jusqu’à 6 ans. Sylvie Prave, assistante socio-éducative, accompagne les familles et les enfants accueillis en cas de difficulté particulière ou pour tout projet individualisé avec d’autres partenaires (CAMSP, CMP, PMI, Services sociaux,…) Tél : 06 87 96 91 43


Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 18h

Accueil des enfants : en journée ou demi-journée.

En dehors de ces horaires, la structure est fermée pour raisons pédagogiques et de sécurité


Merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement de fonctionnement et du protocole de santé de votre structure

Document PDF - 488.6 ko

Les documents attachés

Protocole Santé 2016-2017

Document PDF - 1.4 Mo - Publié le 29 juillet 2016
Télécharger le document