Agenda publicitaire : quel intérêt ?

 

L’entrepreneur a divers moyens pour faire passer son message. En effet, le plan de communication de l’entrepreneur permet à l’entreprise de véhiculer une image attirante et dynamique de son activité. Dès lors, sa notoriété sera plus importante et elle pourra faire plus de profit, car plusieurs clients viendront s’offrir ses biens et services. L’un des meilleurs outils permettant d’atteindre cet objectif aujourd’hui est l’utilisation des objets publicitaire, en l’occurrence, l’agenda publicitaire. Quel est le réel intérêt de l’agenda publicitaire ? Soyez plus aguerris sur le sujet et adoptez les bonnes techniques en achevant la lecture du présent texte. 

L’importante de l’agenda publicitaire 

Les objets publicitaires comme l’agenda publicitaire permettent de garder un lien de proximité avec votre client, ce qui est très bénéfique à votre boîte. Il y a également des chiffres qui montrent que vous ne faites pas d’erreur en attirant vos cibles par les objets publicitaires. Selon la 2FPCP, 89 % des Français trouvent les objets publicitaires sympathiques et 77 % de l’échantillon gardent les cadeaux de promotion. En offrant un agenda publicitaire à votre client, vous êtes sûr de rester encore un bon bout de temps dans son esprit. Il pensera alors premièrement à vous lorsqu’il doit s’offrir un produit que vous offrez. Selon la même étude faite en juin 2017, 75 % mémorisent la marque présente sur l’objet publicitaire. 

Pour cela, il faudra bien choisir un agenda publicitaire. En effet, vous devez forcément personnaliser votre agenda, car c’est ce qui lui fera penser à vous. Mettez alors votre logo sur l’agenda et vous le verrez souvent dans votre entreprise. En outre, n’oubliez pas qu’on peut être amené à utiliser un agenda tous les jours. Car l’agenda publicitaire contient les dates et vous pouvez y noter des choses essentielles dedans chaque jour. De plus, l’intéressé pourra y transcrire ses programmes journaliers. Ainsi, il vous voit tous les jours à travers l’agenda. Il est alors un puissant moyen pour consolider les liens entre vous et votre clientèle. L’agenda publicitaire peut encore être distribué à vos fournisseurs, à vos prospects et même à vos collaborateurs. 

À quel moment faut-il donner l’agenda publicitaire ?

Lorsque vous offrez l’agenda publicitaire à vos collaborateurs, cela contribue aussi à la bonne cohésion d’équipe. En effet, cela renforce leur sentiment d’appartenance et motivera davantage vos troupes. Il faut aussi dire que l’agenda publicitaire va beaucoup plus renforcer votre identité visuelle et vous gagnerez plus de terrain que vos concurrents. Aussi, cela participe à la fidélisation de vos clients. Vous pouvez pour affirmer votre visibilité offrir l’agenda publicitaire lors de vos évènements à l’externe et à l’interne de votre entreprise. Il peut donc s’agir d’un salon professionnel, d’une manifestation sportive dont vous êtes un partenaire, etc. Par ailleurs, votre agenda publicitaire peut être offert lors d’un lancement d’offres promotionnelles ou d’un nouveau produit. Vous pouvez aussi offrir l’agenda publicitaire personnalisé pour remercier votre client de sa fidélité. 

Particularités de l’agenda publicitaire  

Lorsque vous voulez offrir un cadeau à vos clients, le cadeau doit être utile et durable. De ce fait, vous savez que cela ne sera pas jeté dans la poubelle dans les toutes premières semaines. Ici, sachez que l’agenda à l’avantage de concilier l’utilité et la durabilité. En effet, l’agenda est utile pour prendre des notes et l’on peut se servir de ses notes pour toute sa vie. Par ailleurs, l’agenda publicitaire, vous le ferez à moindre coût et cela renvoie une image moderne de votre société. L’agenda publicitaire vous permet alors de créer plus facilement de lien durable avec votre client.