Clés perdues et boite aux lettres

Même si cela arrive rarement, l’on peut perdre la clé de sa boîte aux lettres. Lorsqu’on n’en a pas un double, récupérer son courrier devient impossible. Face à l’urgence de la situation, quelques alternatives s’offrent à vous. Voici nos solutions pour ouvrir votre boîte aux lettres en cas de perte de l’unique clé.

Crocheter la serrure de la boîte aux lettres

Si vous cherchez des informations sur comment ouvrir une boite aux lettres sans clé, cette solution est la première qui vous sera proposée. Crocheter sa serrure peut se faire en quelques minutes et vous pourrez vite avoir accès à votre courrier. Cette solution marche dans tous les cas. Le seul hic, c’est qu’il faudrait savoir comment s’y prendre. Autrement, vous pourriez y passer des heures et heures en risquant de bousiller la serrure.

À moins que vous n’ayez l’attirail pour crocheter une serrure, vous aurez besoin d’une épingle à cheveux. Le mécanisme est assez simple, mais peut dépendre du type de serrure de vous avez en face. Le mieux serait de regarder un tutoriel sur YouTube pour savoir exactement comment faire.

Changer la serrure de la boîte aux lettres

Si vous ne retrouvez pas la clé de votre boîte aux lettres et que vous avez urgemment besoin d’y accéder, vous pouvez changer la serrure. L’opération n’est pas difficile à exécuter. Vous devez commencer par percer l’ancienne serrure pour qu’elle cède. Mais avant, prenez le soin d’acheter une nouvelle serrure. Ainsi, vous pourrez la placer après avoir retiré votre courrier.

Vous avez le choix entre faire venir un serrurier ou vous en occuper vous-même. La deuxième solution est celle qui vous reviendra le moins cher. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, demandez l’aide d’un voisin ou visionnez un tutoriel sur le net.

Utiliser une clé PTT

La clé PTT est celle utilisée par les facteurs pour déposer votre courrier dans la boîte aux lettres. En l’absence de votre clé, cette dernière pourrait vous être d’une grande utilité.

Vous pouvez en acheter directement sur internet. Pas besoin d’en demander une à la poste, ce qui pourrait traîner des semaines.

Pour être servi au plus vite, faites une commande en ligne selon le format de votre clé. Si vous ne connaissez pas le type de clé à acheter, vous pouvez demander conseil auprès d’un serrurier. Ils sont les mieux placés pour vous aider.

Détruire et faire remplacer la boîte aux lettres

Si l’urgence est optimale et que vous ne savez pas comment crocheter une serrure, vous n’aurez nul autre choix que de détruire votre boîte aux lettres. Cette solution est extrême et n’est conseillée qu’en cas d’urgence. Pour le faire, trouvez un marteau et cassez l’un des côtés pour ressortir le courrier.

Mais attention. Si la boîte aux lettres est partagée entre plusieurs personnes, vous ne pouvez pas la détruire dans votre seul intérêt. Le mieux, c’est de demander la copie d’un voisin en attendant d’avoir la vôtre.

Faire appel à un serrurier

L’appel à un serrurier se fait en dernier recours. Généralement, il n’y a pas besoin d’en arriver là. Faire appel au serrurier engendrera des coûts imprévus et prendra peut-être un peu plus de temps selon sa disponibilité. Face à un tel cas, la plupart des personnes essaient de trouver une solution d’elle-même sans recourir à un serrurier.

Perdre la clé de sa boîte aux lettres n’est pas la fin du monde. Vous avez des solutions pour rapidement rentrer en possession de votre courrier. Mais si vous n’êtes pas du genre bricoleur ou du genre à casser la boîte, l’idéal est de faire appel à un serrurier.